Dans le cadre du prochain mercato, Marco Asensio pourrait bénéficier du statut d’agent libre. Une bonne nouvelle pour le PSG qui aurait tenté sa chance avec l’attaquant du Real Madrid cet hiver. Pour autant, une concurrence venue d’Angleterre pourrait contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain.
Au cours du dernier mercato hivernal, le PSG a tenté des coups de dernière minute sur le marché des transferts. Ce fut notamment le cas d’Hakim Ziyech, le prêt de l’international marocain étant tombé à l’eau en raison d’une mauvaise gestion de l’envoi des documents de la part de Chelsea qui a fait capoter son enregistrement auprès de la LFP. En outre, le PSG aurait tenté une opération en sous-marin avec un certain MarcoAsensio.
Ancelotti a jeté un froid sur l’avenir d’Asensio
L’ailier du RealMadrid est bien utilisé par CarloAncelotti depuis le début de la saison alors que son contrat arrivera à expiration en juin prochain. Relevo et Marca affirmaient une tentative en janvier dernier du PSG pour MarcoAsensio, mais il était question d’une prolongation de contrat au RealMadrid. Dernièrement, CarloAncelotti a jeté un froid sur ce dossier. « Si Marco Asensio va rester ? Je ne sais pas. Il peut rester, peut-être pas. Ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi, car ce n’est pas le moment d’en parler. Nous avons un défi très important cette saison. L’important, c’est qu’il apporte sa pierre à l'édifice, comme l’an dernier. Qu’il continue comme ça, et le club prendra la décision la plus appropriée ».
Du jamais vu au PSG, il dégoupille et dénonce un «scandale» https://t.co/KXmv3Z6dDf pic.twitter.com/VFtD0heUGL
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Le PSG pense à Asensio, la guerre avec l’Angleterre est déclarée
D’après les informations divulguées par Football Insider, le PSG aura fort à faire s’il souhaitait réellement s’attacher les services de MarcoAsensio. Selon le média britannique, Arsenal et ManchesterUnited garderaient un oeil attentif sur l’évolution de la situation d’Asensio du côté du RealMadrid. Un combat avec Tottenham, autre courtisan de l’Espagnol, serait déjà convenu en coulisse d’ici la fin de la saison si jamais une prolongation de contrat n’était pas signée. Le ton est donné.