De nouveau touché à la cheville à l’occasion du match opposant le PSG à Lille (4-3), Neymar va rater plusieurs semaines de compétition, incluant probablement le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich. En interne, le forfait de l’international brésilien fait en tout cas peu de doute.
Après avoir fait sans Kylian Mbappé au coup d’envoi du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le BayernMunich (0-1), le PSG risque de devoir faire sans Neymar au retour. L’international brésilien, sorti sur civière contre le LOSC (4-3) ce dimanche, souffre d’une entorse à la cheville droite, une énième blessure qui le prive très probablement d’un nouveau rendez-vous décisif avec le PSG.
La cheville de Neymar. ? pic.twitter.com/5XKGFgYy5B
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 19, 2023
Environ un mois d’absence pour Neymar
En effet, l’absence de Neymar sur la pelouse du BayernMunich le 8 mars prochain est actée ou presque. Si un nouveau bilan sera effectué dans les prochaines heures par le PSG, Le Parisien révèle ce lundi que le club estime en interne que Neymar sera absent entre 3 et 4 semaines, avec un retour attendu à la mi-mars. Le numéro 10 souffrant d’une déchirure partielle des ligaments.
Le forfait de Neymar pour le Bayern acté en interne
Si l’estimation du PSG se révèle exacte, aucune chance alors de voir Neymar fouler la pelouse du BayernMunich pour le huitième de finale retour de Ligue des champions, à moins d’un nouveau miracle à la Kylian Mbappé, qui avait finalement pu disputer une partie de la manche aller.