«Heureux», un joueur de Deschamps lâche sa réponse au PSG
Thomas Bourseau

Bien que Milan Skriniar semble être destiné à débarquer au club l’été prochain, le PSG en pincerait pour William Saliba, défenseur d’Arsenal et de l’équipe de France. L’ancien de l’OM est cependant heureux chez les Gunners, au point d’y prolonger son contrat ? 

Depuis l’officialisation de la prise de fonctions de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG le 10 juin dernier, il est question du recrutement d’un défenseur central. Cependant, et malgré les efforts du Paris Saint-Germain afin de recruter la priorité de Campos qui n’est autre que Milan Skriniar, le PSG n’a toujours pas pu mettre la main sur l’international slovaque qui se dirige vers un départ de l’Inter libre de tout contrat à la fin de la saison comme le10sport.com vous le soulignait le 20 janvier dernier.  

Le PSG n’aurait pas oublié William Saliba 

Cependant, outre la piste Milan Skriniar, Luis Campos aurait des vues sur William Saliba. Appréciant le profil de l’international français à qui Didier Deschamps a fait confiance lors des derniers rassemblements de l’équipe de France, le conseiller football du PSG aurait signifié à Saliba que la porte du club de la capitale lui était ouverte s’il décidait de ne pas prolonger son contrat à Arsenal qui ne court que jusqu’en juin 2024. C’est du moins l’information que Ben Jacobs affirmait à The Football Terrace en octobre dernier. 

«Une partie du plan consiste à prolonger les contrats de nos plus grands talents au club»

Pour autant, Arsenal a à coeur de blinder William Saliba comme Mikel Arteta l’a affirmé en conférence de presse ces dernières heures après l’officialisation de la prolongation de contrat de Gabriel Martinelli. « Une partie du plan consiste à prolonger les contrats de nos plus grands talents au club et à les engager pour l'avenir. C'est ce que nous essayons de faire. Nous avons commencé avec Gabi (ndlr Gabriel Martinelli), ce qui est une bonne nouvelle. Les autres se feront quand nous le pourrons, mais nous devons nous mettre d'accord sur ce point. (…) Je vois tout le monde très heureux, très désireux de continuer au club. Nous devons répondre aux attentes de chacun et le timing est essentiel à cet égard ». 

Articles liés