Guendouzi réclame un transfert, l’OM recrute «un joueur extraordinaire»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2022, libéré par Arsenal, Sead Kolasinac s’est alors engagé à l’OM. Le Bosnien n’est d’ailleurs pas totalement arrivé en terre inconnue puisqu’il retrouvait alors William Saliba et Matteo Guendouzi, connus chez les Gunners. D’ailleurs, le milieu de terrain français ne serait pas étranger au transfert de Kolasinac à l’OM. 

Aujourd’hui, à l’OM, Sead Kolasinac fait énormément de bien dans le système d’Igor Tudor. Après des débuts compliqués du Bosnien, le club phocéen ne doit donc pas regretter de l’avoir recruter à l’hiver 2022. Et pour cela, Pablo Longoria pourrait d’ailleurs remercier un certain Matteo Guendouzi

Guendouzi pousse auprès de Longoria

Selon les informations de L’Equipe, Matteo Guendouzi serait à l’origine de l’arrivée de Sead Kolasinac, qu’il avait connu à Arsenal, à l’OM. En effet, le quotidien sportif explique que l’international français avait poussé Pablo Longoria à se pencher sur le Bosnien. 

« Un joueur extraordinaire »

Et pour convaincre le président de l’OM, Matteo Guendouzi avait visiblement tenu des propos élogieux, décrivant Sead Kolasinac comme « un joueur extraordinaire humainement, et dont la mentalité correspond à l’OM ». Et voilà qu’aujourd’hui, Guendouzi et Kolasinac jouent ensemble à l’OM. D'ailleurs, comme révélé par le quotidien sportif, le Bosnien se serait vu proposer une prolonger de deux ans avec le club phocéen. 

Articles liés