Arrivé en toute fin de mercato en provenance de West Ham, Nayef Aguerd pourrait être le nouvel homme fort de l’OM. Son ancien coéquipier à Rennes, Romain Salin, estime en tout cas qu’il colle parfaitement au profil recherché par Roberto De Zerbi, alors que lui, comme Philippe Bizeul, ont également mis en avant les qualités humaines du Marocain.
Confronté à des négociations difficiles avec le Club Bruges pour Joel Ordóñez (21 ans), l’OM a finalement jeté son dévolu sur Nayef Aguerd (29 ans) pour renforcer sa défense centrale. Une piste déjà explorée en début de mercato et réactivée juste avant la fermeture et c'est donc l’international marocain (55 sélections) qui est arrivé en provenance de West Ham, dans le cadre d’un transfert estimé à 23M€.
« L’homme est exceptionnel »
« L’homme est exceptionnel. En termes d’éducation, d’intelligence, d’écoute, de sourire… Il mérite vraiment d’être connu et reconnu à sa juste valeur », a confié son ancien mentor à Rennes, Philippe Bizeul, auprès de La Provence. « C’est d’abord quelqu’un de très intelligent. Il excelle dans sa capacité à comprendre les attentes du staff, à mêler les consignes à ses qualités. Outre sa très bonne lecture du jeu, son anticipation, il contrôle parfaitement la profondeur. Il est bon de la tête et a une superbe relance, pour renverser le jeu ou entre les lignes. »
« Il a le calme et la sérénité pour devenir un grand défenseur à l’OM »
« Il colle parfaitement au profil recherché par Roberto De Zerbi. Il a le calme et la sérénité pour devenir un grand défenseur à l’OM », abonde Romain Salin, qui a évolué avec Nayef Aguerd à Rennes et met lui aussi en avant ses qualités humaines. « Il correspond à toutes les valeurs qu’on veut donner à nos enfants, l’humilité, l’écoute, la gentillesse. C’est vraiment quelqu’un de bien. Marseille pourra compter sur un top défenseur et un top homme. »