La saison dernière, Mason Greenwood a été la grande menace offensive de l’OM. Mais voilà que le club phocéen était un peu trop dépendant de l’Anglais. Un problème qu’on a donc voulu régler sur la Canebière à l’occasion du mercato estival. Et c’est comme ça qu’Igor Paixao est arrivé du Feyenoord en étant le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM.
Une fois n’est pas coutume, l’OM a animé le dernier mercato estivale. Les recrues ont été nombreuses à Marseille. Parmi les joueurs accueillis par Roberto De Zerbi, on retrouve notamment Igor Paixao. Un transfert historique puisque le Brésilien, arrivé du Feyenoord, est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM, lui qui a été acheté pour 35M€. Un investissement colossal du club phocéen, qui savait exactement où aller avec ce recrutement.
Paixao pour compenser Greenwood !
Comme l’explique L’Equipe, ce n’est clairement pas pour rien que l’OM a sorti le chéquier cet été pour Igor Paixao. Ainsi, le quotidien sportif fait savoir que cet été, le club phocéen cherchait une menace pour le couloir gauche gauche de son attaque qui penchait trop à droite avec Mason Greenwood. Paixao a été recruté et pour le moment, le choix de l’OM semble être le bon quand on voit les performances du Brésilien.
Greenwood régale toujours l’OM !
Malgré Igor Paixao, Mason Greenwood n’en reste pas moins toujours aussi important à l’OM. Face à Nice, le Britannique a inscrit un doublé. Suite à quoi, Pierre-Emerick Aubameyang a confié : « Il a été incroyable, mais je ne suis même plus surpris. Je le regardais la saison dernière, c'était déjà extraordinaire. Quand on le voit dans cette forme, ça ne peut nous faire que du bien, on apprécie le talent ».