Gasset - OM : Il réclame une décision forte de Longoria
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Venu à l'OM pour remplacer Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset s'est engagé sur un projet à court terme, jusqu'à la fin de la saison. Mais les bons résultats enregistrés pourraient lui offrir l'occasion de prolonger son aventure à l'issue de cette saison. Pour éviter que cette situation vienne perturber le club marseillais, Rolland Courbis a encouragé Pablo Longoria à prendre la parole. 

Jean Louis-Gasset reçu cinq sur cinq. Arrivé à l'OM pour assurer la succession de Gennaro Gattuso, l'expérimenté technicien demeure invaincu. « La réussite de Jean-Louis repose sur une recette mêlant clarté et simplicité. Il a su redonner de la confiance aux joueurs » a expliqué Elie Baup, ancien coach du club marseillais. En l'espace de quelques jours, Gasset a refait de l'OM un candidat crédible à l'Europe.

Faut-il prolonger le contrat de Gasset ?

Une réussite qui pourrait lui permettre d'étirer son bail à l'OM. Pour l'heure, son contrat prend fin en juin prochain. Et selon les informations de L'Equipe, Gasset n'envisage pas rester sur le banc au-delà de cette saison. « S'il continue comme ça, la logique veut qu'il poursuive avec l'OM. Et encore plus s'ils se qualifient pour une Coupe d'Europe » précise Frédéric Antonetti, ancien coach de l'OGC Nice. Comme l'a noté Rolland Courbis, les prochaines semaines seront décisives : « L'enchaînement des quatre matches à venir contre Rennes, Paris, Lille et Nice va être un révélateur ».

Courbis encourage Longoria à prendre la parole

Mais en attendant, coach Courbis encourage Longoria à prendre la parole afin de calmer l'agitation autour de Gasset. « Si je suis à la place de Pablo Longoria (le président de l'OM), je dis dès maintenant : "Si Jean-Louis veut prolonger, il pourra le faire. C'est lui qui décidera à la fin de la saison". Ça couperait court aux questions à répétition sur son avenir » a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés