Plus que jamais contesté alors que les résultats du PSG sont en chute libre depuis le début de l’année 2023, Christophe Galtier semble sur la sellette. La direction parisienne cherche déjà un nouvel entraîneur pour l’an prochain, mais selon Daniel Riolo, Galtier devrait être limogé avant même le terme de cette saison.
Interrogé en conférence de presse dimanche dernier après la nouvelle défaite concédée par le PSG face à l’OL (0-1), la huitième de l’année 2023, ChristopheGaltier s’efforçait de rester serein quant à son avenir sur le banc du club de la capitale : « Suis-je résigné ? Non. Vais-je me battre ? Oui. Je vais me battre, jusqu’au bout pour aller chercher ce titre. Il faudra évidemment avoir un autre comportement », confiait l’entraîneur du PSG. Pourtant, en coulisses, sa direction tente déjà de trouver la perle rare pour le remplacer cet été, et le renvoi de Galtier pourrait même intervenir plus tôt que prévu.
Zidane - PSG : Il vend la mèche sur son avenir https://t.co/BcXS3YO6MS pic.twitter.com/XP0OHi2K3y
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Riolo annonce son départ
Mercredi soir, au micro de l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a affirmé avec force que ChristopheGaltier ne terminerait pas la saison au PSG : « Galtier ne finira pas la saison. Je ne vois pas quel concours de circonstance peut désormais inverser la tendance. Galtier va sauter avant la fin. Période toujours délicate pour les prises de décision au Qatar parce qu'on est en plein Ramadan. Toujours est-il que Galtier sautera, parce que je ne le vois pas enchaîner que des victoires pour calmer les décideurs », estime Riolo.
« La décision est prise »
Il poursuit, en indiquant que le PSG ne ferait pas machine arrière dans ce dossier : « La décision est prise, Galtier saute dans les semaines qui viennent. Et cela ne le perturbe pas plus que cela. Il est au bout du rouleau, il en a marre. Le chèque lui ira très bien. Et je suis pressé de l'entendre parler après si jamais il peut dire ce qu'il s'est passé ». Reste à savoir qui viendra lui succéder au PSG.