Surprise, tout est relancé pour le mercato du PSG
Thomas Bourseau

En plus de Milan Skriniar, le PSG garderait un œil avisé sur la situation de Kim Min-Jae qui flambe au Napoli cette saison. Si bien qu’une bataille avec la Premier League est d’actualité. L’occasion pour Naples de tenter le tout pour le tout.

Le PSG prépare déjà son mercato estival après une saison plus que mitigée. D’une part, le PSG est prématurément sorti lors des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France. En outre, l’avance que le club avait en Ligue 1 a été largement diminué par la mauvaise passe du PSG depuis le début de l’année 2023. Les deux défaites de rang en Ligue 1 pousserait le PSG à penser à de gros changements, à commencer par l’entraîneur Christophe Galtier.

Avantage pour la Premier League pour Kim Min-Jae

De son côté, Luis Campos poserait déjà les bases de la prochaine session des transferts et chercherait à redessiner les contours de la défense centrale du PSG avec notamment Kim Min-Jae. Cependant, Manchester United, Liverpool et Tottenham auraient déjà fait savoir qu’ils étaient prêts à lever l’option d’achat de 45M€ du défenseur sud-coréen du Napoli.

Préférence pour l’Angleterre pour Kim Min-Jae, le Napoli tente un coup de poker

En cas de départ du Napoli, Kim Min-Jae privilégierait une aventure en Premier League avant toute autre option. Et plus précisément Tottenham où son compatriote Son Heung-Min évolue. Toutefois, témoignant de la belle cote dont son défenseur dispose sur le marché des transferts, le Napoli prendrait en considération le fait de lancer une contre-attaque en retirant la clause libératoire de l’international sud-coréen grâce à une éventuelle prolongation de contrat. Reste à savoir si cela permettrait au PSG d’inverser la tendance dans ce dossier chaud.

Articles liés