Galtier - Mourinho : Coup de tonnerre au PSG ? Il déballe tout
Thomas Bourseau

L’avenir de José Mourinho pourrait finalement s’écrire à la Roma au vu de ses déclarations de cette semaine. Coup dur pour le PSG ? Jérôme Rothen ne lâche rien. L’ancien joueur parisien persiste et signe pour The Special One.

José Mourinho au PSG pour y remplacer Christophe Galtier cet été ? D’après les propos tenus par The Special One mercredi soir après la défaite de la Roma en finale de Ligue Europa face au FC Séville (1-1 puis défaite aux tirs au but pour le club romain), il se pourrait que José Mourinho ne soit pas disponible pour le PSG. « Je veux rester, mais dans de meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même ». 

Mourinho assure n’avoir parlé à personne, Rothen n’en démord pas pour le PSG 

Par la suite, José Mourinho a fait part de l’absence totale de discussions entre le PSG et lui-même, comme le10sport.com vous le dévoilait dès le 8 mai dernier. Voici les propos du technicien portugais. « Mon avenir ? Je suis sérieux, j'ai dit il y a quelques mois que si j'avais des contacts avec n'importe quel autre club je le dirais aux propriétaires, je ne ferais rien en cachette. J'ai parlé au club en décembre lorsque le Portugal m'a sollicité. Jusqu'à présent, je n'ai parlé à personne car il n'y a pas d'équipe à qui j'ai parlé ». 

«Il arrive à te mettre dans la tête que tu vas être bon et que tu vas même dépasser ta fonction»

Sur les ondes de RMC pour l’enregistrement de Rothen s’enflamme jeudi soir, Jérôme Rothen a invité José Mourinho à prendre les rênes de l’effectif du PSG. La cause ? Les joueurs dépasseront leurs fonctions et il apportera une rigueur qui n’est plus présente depuis quelque temps à Paris. « Si Mourinho signe à Paris ? Et bien c’est sûr que ça va changer des entraîneurs qu’on a eu dernièrement. Ce qui va encore pour lui, c’est ce côté grinta qu’il transmet à ses joueurs. Si son équipe était à l’opposé de ce qu’il dégage sur le banc, je te dirais, il y a un truc qui ne va pas et c’est déjà arrivé. À Manchester et même à Tottenham, il pouvait s’énerver comme il voulait sur le banc, les joueurs ne réagissaient plus. Là hier (ndlr mercredi) vous l’avez vu comme moi, un mec comme Dybala, qui est certainement le joueur le plus talentueux comme il avait la balle hier. Mais Dybala fait des efforts sans ballon qui sont ahurissants, il ne l’a jamais fait. Il arrive à te mettre dans la tête que tu vas être bon et que tu vas même dépasser ta fonction ». 

Articles liés