Dimanche soir, l'OM a sombré au Parc des Princes face à un PSG largement meilleur dans tous les compartiments du jeu (0-4). Une situation qui va probablement provoquer le départ de Jacques Abardonado, qui assure l'intérim depuis la démission de Marcelino. Pour le remplacer, Christophe Galtier semble être la piste la plus chaude. Mais son profil ne fait pas l'unanimité en interne.
⏱ 90’ | #PSGOM 4️⃣-0️⃣Nos Olympiens s’inclinent à Paris.? Prochain match : samedi à Monaco pour la J7 de @Ligue1UberEats pic.twitter.com/imkx59QGa6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 24, 2023
Galtier a des partisans à l'OM...
Il faut dire que selon les informations de L'EQUIPE, l'ancien coach du PSG a de solides partisans en interne à savoir Stéphane Tessier, le directeur administratif et financier, et de David Friio, le directeur sportif. Les deux dirigeants marseillais ont côtoyé Christophe Galtier lorsqu'ils étaient à l'ASSE et pousseraient donc en faveur de son arrivée.
... mais il est loin de faire l'unanimité
Néanmoins, il ne fait pas l'unanimité pour autant. Et pour cause, d'après La Provence, des voix s'élèvent en interne afin d'éviter une arrivée de Christophe Galtier. Les accusations de harcèlement moral et propos présumés racistes dont fait l'objet, et pour lesquelles il sera jugé en décembre, inquiètent plusieurs dirigeants de l'OM.