Galtier : Les dessous de l’échec de l’OM dévoilés ?
Thomas Bourseau

Christophe Galtier aurait pu réaliser une chose peu commune : entraîner le rival du PSG juste après avoir quitté le club parisien. En effet, Pablo Longoria l’aurait approché pour entraîner l’OM, mais le président se serait fait recaler en raison d’un autre projet sportif que Christophe Galtier aurait en tête actuellement.

Les temps sont durs à l’OM. A cause du climat délétère entre le directoire présidé par Pablo Longoria et les diverses associations de supporters du club phocéen depuis la réunion animée du 18 septembre dernier, Marcelino a pris la décision de claquer la porte en milieu de semaine dernière.

Gennaro Gattuso débarque… après l’échec Christophe Galtier !

Jacques Abardonado a été contraint de répondre à l’appel de l’OM au pied levé afin d’assurer l’intérim le temps que le président Pablo Longoria puisse trouver un successeur à Marcelino. Et avat que Gennaro Gattuso soit nommé coach de l’Olympique de Marseille mercredi soir, le club phocéen a été tenu en échec… pour Christophe Galtier !

Galtier a dit non à l’OM, voilà pourquoi

A en croire les informations communiquées par L’Équipe dans ses colonnes du jour ce jeudi, la priorité du président Pablo Longoria et des dirigeants aurait été Christophe Galtier, limogé par le PSG en fin de saison dernière. Le natif de Marseille coachait toutes les cases, à commencer par sa nationalité française, sa connaissance de la Ligue 1 mais aussi de l’OM pour y avoir évolué et entraîné en tant qu’adjoint ainsi que son expérience de l’élite du football français avec deux titres de champion en 2021 avec le LOSC et en 2023 avec le PSG. Néanmoins, Galtier aurait repoussé la proposition de l’OM pour la simple et bonne raison qu’il aurait un autre challenge en tête et potentiellement à l’étranger.

Articles liés