Galtier à l'OM, il s'inquiète pour sa santé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prochainement, Christophe Galtier devrait être remercié par le PSG. Après seulement un an, le natif de Marseille pourrait prendre la porte. Quid alors de son avenir ? Le nom de Galtier circule un peu partout. Un intérêt de l'OM a notamment été évoqué. Mais est-ce pour autant la bonne solution ? Rolland Courbis en doute, émettant même quelques craintes pour des questions de santé.

Malgré une saison compliquée avec le PSG, Christophe Galtier ne devrait pas voir son CV être entaché. En effet, le technicien français semble garder une très belle cote sur le marché en témoignent les nombreuses rumeurs sur son avenir. En instance de départ à Paris, Galtier fait partie des noms qui circulent pour succéder à Igor Tudor à l'OM. Pablo Longoria l'aurait dans ses petits papiers.

« Dans son intérêt de couper un an »

Par le passé, Christophe Galtier n'a jamais caché son envie d'entraîner l'OM, lui le natif de Marseille. Va-t-il alors débarquer en provenance du PSG ? Pour Rolland Courbis, Galtier aurait tout intérêt à prendre une autre décision pour son avenir. « Galtier peut-il passer du PSG à l'OM ? C'est possible. Mais on peut aussi penser que ce soit un problème de santé. Quand je vois dans quel état Christophe a terminé la saison, je pensais que c'était dans son intérêt de couper un an, de bien réfléchir, de bien se reposer, de bien souffler et de repartir après », a-t-il expliqué lors du podcast L'After Marseille.

« Il faut qu'il se repose »

Rolland Courbis a ensuite ajouté sur ChristopheGaltier : « Là passer du PSG à l'OM, sincèrement, c'est surprenant, mais pourquoi pas. (...) Christophe, je le vois avec le besoin indispensable de se reposer. On ne se rend pas compte que le métier d'entraîneur est aussi passionnant que difficile. Mais le métier d'entraîneur au PSG, à l'OM ou à l'OL, il est encore plus difficile. On a vu la tête de Didier Deschamps à sa troisième année à l'OM... (...) Galtier à l'OM ? C'est une idée surprenante. Une idée en avance sur ce qui serait une bonne solution pour Christophe et pour l'OM. Mais là dans cette intersaison, pour la santé de Christophe, il faut qu'il se repose ».

Articles liés