Fiasco au mercato, le PSG fait une victime en interne
Axel Cornic

Le mercato estival approche à grands pas et après l’énième échec en Ligue des Champions ainsi qu’une année 2023 très compliquée, le Paris Saint-Germain semble se préparer à des grands changements. En interne on espère en tout cas que cela se passera mieux que l’été dernier, lorsque Luis Campos et Antero Henrique se sont marché sur les pieds et ont raté plusieurs coups importants.

L'arrivée de Luis Campos, artisans de projets à succès comme à l’AS Monaco ou encore au LOSC, avait suscité d’énormes espoirs au PSG. Pourtant, le Portugais n’a pas vraiment réalisé un très bon premier mercato, se ratant notamment sur certains chantiers importants comme celui de la défense ou de l’attaquant central.

Un mercato 2022 freiné par Antero Henrique ?

La raison principale aurait un nom, celui d’Antero Henrique. Dès l'été 2022, des tensions ont fait surface entre Campos et son compatriote, qui a d’ailleurs occupé le poste de directeur sportif du PSG par le passé. Le premier aurait d’ailleurs reproché plusieurs fois au second ses erreurs évidents sur les ventes, qui l’ont empêché d’avoir le budget nécessaire pour renforcer l’équipe parisienne.

Luis Campos sera enfin libre

On ne devrait vraisemblablement pas assister au même scénario cet été. D’après les informations de L’Equipe, Luis Campos aura les mains libres sur le mercato, avec pour mission de construire un véritable collectif fort autour de Kylian Mbappé. En effet, Antero Henrique devrait rester en retrait et ne pas s’occuper du recrutement du PSG.

Articles liés