N'arrivant pas à convaincre depuis le début de saison, l'OM n'arrive pas à sortir de sa crise. Malgré l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc, le club phocéen n'a pas réussi à s'imposer contre l'AS Monaco (3-2). Et pour Jérôme Rothen, le technicien court tout droit vers la catastrophe au vu de la qualité de son effectif.
Alors que le mercato de l’OM se voulait plutôt prometteur, le club phocéen est finalement très loin des attentes qu’il s’était fixé. Défaite par l’AS Monaco ce samedi (3-2), la formation marseillaise pointe à la douzième place de Ligue 1. Les supporters avaient d’ailleurs laissé éclaté leur colère il y a quelques jours, déclenchant ainsi une véritable crise à l’OM. Mais pour le moment, les Olympiens n’arrivent pas à redresser la barre. Jérôme Rothen estime d’ailleurs que Gennaro Gattuso court à la catastrophe au vu de la qualité de son effectif.
OM : Son message a déchaîné les réseaux sociaux, il s’explique https://t.co/Bjn7dqZLxJ pic.twitter.com/A6orr3MXPl
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
«Ça va être très compliqué !»
« Je pars du principe que dans cette équipe de l’OM, il y a de grosses carences. Et tout Gattuso qu’il est, il ne peut pas se mettre dans la tête et dans les pieds de certains joueurs. Ces manques, ils sont terribles aujourd’hui. Certains peut-être en manque de confiance avec ce début de saison moyen, mais n’empêche que le niveau affiché par d’autres... [...] J’en veux surtout à ceux qui sont là depuis un certain temps et au club qui investit beaucoup sur ces joueurs-là, qui renouvèle leur confiance d’année en année et qui montrent leurs limites » a expliqué l’ancien joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.
«Les carences sont terribles»
« Derrière, Mbemba c’est très très moyen. Gigot, j’en parle même pas. Pau Lopez dans les buts, Rongier... Gattuso, il peut nous inventer tout ce qu’il veut tactiquement, mais ils vont avoir du mal s’ils continuent d’afficher ces limites-là. Ce n’est pas qu’un problème de confiance, c’est un problème de niveau de jeu. Pour revoir Marseille dans les quatre meilleures équipes, ça va être très compliqué ! Si on me parle d’un Marseille qui vise la première partie de tableau, oui avec ces joueurs-là ça peut suffire et encore... Mais pour viser plus haut, les carences sont terribles » a-t-il ensuite ajouté. Reste maintenant à voir si Gennaro Gattuso arrivera à remobiliser son groupe pour éviter la catastrophe à l’OM.