Ces derniers jours, il a été énormément question d'une arrivée de Zinédine Zidane à l'OM. Selon certaines sources, l'ancien international français aurait même donné son accord à des investisseurs saoudiens pour débarquer à Marseille, mais seulement en cas de vente du club. Une condition nécessaire comme l'a rappelé Thibaud Vézirian.
Avant l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM, la direction marseillaise aurait sollicité Zinédine Zidane. Selon Mundo Deportivo, Pablo Longoria aurait proposé le poste au champion du monde 1998, qui aurait immédiatement refusé la proposition. Et pour cause, les conditions ne sont pas réunies.
? Violent coup de froid pour la #VenteOMCorrespondant à Dubaï, @_bastienborie a pu s’entretenir avec plusieurs sources, dont une travaillant au sein du PIF, qui ont formellement démenti les dernières rumeurs sur l’Arabie saoudite et Zidane@le10sport⬇️https://t.co/IRbjvtZAXf
— Bernard Colas (@BernardCls) October 1, 2023
L'arrivée de Zidane conditionnée à une vente
Comme l'a rappelé Thibaud Vézirian, Zinédine Zidane ne viendra pas à l'OM tant que le club n'est pas vendu. « Il n’y aura pas de Zidane tant qu’il n y aura pas d’officialisation » a lâché le journaliste lors d'un live Twitch.
Un accord déjà trouvé avec l'Arabie Saoudite ?
Une fois la vente officialisée, ce scénario pourrait devenir réalité. Selon France-Bleu Provence, Zidane se serait déjà entendu avec l'Arabie Saoudite pour occuper un rôle de manager général. Le champion du monde 1998 pourrait être l'homme fort du projet, porté par les Saoudiens. A condition que Frank McCourt accepte de laisser sa place à l'OM.