L’OM voulait du lourd sur le mercato, l’échec est confirmé
Hugo Chirossel

Après avoir encaissé 10 buts lors de ses trois dernières rencontres, la défense de l’OM inquiète. C’est d’ailleurs le problème prioritaire identifié par Gennaro Gattuso depuis son arrivée et qui peut s’expliquer en partie par un échec du dernier mercato estival. Les dirigeants marseillais voulaient recruter un défenseur central d’envergure, qui n’est finalement jamais arrivé.

3-4-3. Ce n’est pas le nouveau système de l’OM, mais le nombre de buts encaissés lors de ses trois dernières rencontres. Après le match nul contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3), les Olympiens ont enchaîné deux défaites consécutives en Ligue 1, face au PSG (4-0), et l’AS Monaco (3-2).

Une fragilité défensive qui inquiète

Cela fait donc un total de 10 buts encaissés en seulement trois matchs. Arrivé il y a moins d’une semaine, Gennaro Gattuso a rapidement repéré la faiblesse défensive de l’OM. Comme indiqué par L'Équipe, c’est sur ce point qu’a insisté le nouvel entraîneur marseillais depuis sa prise de fonction.

L’OM voulait un grand défenseur cet été

S’il y a eu beaucoup de changements à l’OM cet été, le secteur défensif a finalement peu évolué. Renan Lodi a remplacé Nuno Tavares dans le couloir gauche et Bamo Meïté est arrivé en provenance de Lorient, mais à part ça ce sont les mêmes joueurs que la saison dernière. Selon les informations de L’Équipe, datant d'août dernier, les dirigeants marseillais voulaient justement recruter un « gros » défenseur central lors du mercato estival, un profil qui n’est finalement jamais arrivé et cela se ressent aujourd'hui.

Articles liés