Arrivé en provenance de Lorient en fin de mercato estival, Bamo Meïté n’a pas vraiment eu l’opportunité de se montrer depuis son transfert à l’OM. Le défenseur âgé de 21 ans n’a pas encore été titularisé une seule fois. Il faut dire qu’il est arrivé dans un contexte compliqué. Si le club croit beaucoup en lui, il ne veut pas se précipiter.
Arrivé mercredi dernier à l’OM, Gennaro Gattuso n’avait que trois jours pour préparer le déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco samedi. Si le technicien italien a installé son 4-3-3, il n’a pas tout révolutionné dans son onze de départ. Hormis Azzedine Ounahi, Amir Murillo ou bien Joaquin Correa, ce sont les titulaires habituels qui étaient sur la pelouse au coup d’envoi.
L’OM obligé de tenter un énorme coup de poker ? https://t.co/dQvlo7xD8U pic.twitter.com/OOixohTiek
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Des cadres défaillants
Une rencontre qui s’est soldée par une deuxième défaite consécutive, après celle face au PSG. Certains joueurs cadres de l’OM, comme Pau Lopez ou Chancel Mbemba, n’ont une nouvelle fois pas été très convaincants. En ce qui concerne la défense centrale, Leonardo Balerdi pourrait d’ailleurs en profiter.
L’OM veut prendre son temps avec Meïté
Comme indiqué par L'Équipe, après les mauvaises prestations de Chancel Mbemba, c’est l’Argentin qui pourrait avoir sa chance. Bamo Meïté semble encore partir avec une longueur de retard, lui qui est arrivé en fin de mercato estival. Si les dirigeants de l’OM croient en lui et en son potentiel, le défenseur de 21 ans est encore en période d’adaptation.