Très courtisé en ce mercato estival, Dilane Bakwa intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 mais également à l’étranger. Selon nos informations, des négociations avancées sont en cours avec le Stade de Reims, qui tient la corde pour l’attaquant de 20 ans.
Après quelques apparitions en Ligue 1, DilaneBakwa a enfin pu avoir un peu plus de temps de jeu avec les Girondins de Bordeaux. Une saison 2022-2023 réussie pour l’attaquant de 20 ans qui a inscrit 5 buts en Ligue 2. Suffisant pour s’attirer les convoitises de nombreux clubs à l’approche du mercato estival. Comme cela a déjà été révélé, Strasbourg et Reims sont sur lui. Le RCLens, qui le surveillait, ne fait plus partie du dossier.
Reims a dégainé
Comme indiqué par France Bleu Gironde, le Stade de Reims a transmis une offre de transfert aux Girondins de Bordeaux. Le 10 Sport a eu confirmation de cette information et ajoute même que le dossier avance très concrètement en coulisse. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux clubs négocient activement pour le transfert de DilaneBakwa. L’écart entre l’offre rémoise et les attentes financières bordelaises se réduit heure après heure.
Surprise, il annonce son départ de l’OM https://t.co/phWLi1xbta pic.twitter.com/MP4UJYTZCA
— le10sport (@le10sport) July 1, 2023
Fribourg dans la partie
Le Racing Club de Strasbourg n’a pas dit son dernier mot. Mais Reims a une longueur d’avance, pour le moment. Un dossier dans lequel il faut également ajouter un club allemand : Fribourg. Selon toute vraisemblance, l’un de ces trois clubs sera la prochaine destination de Dilane Bakwa. Un dossier important pour les Girondins de Bordeaux, après le passage à la DNCG. Une rentrée d’argent conséquente qui pourrait approcher les 10 millions d’euros de valeur.