EXCLU - Mercato : Naples débarque fort pour Bourigeaud (Rennes) !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Objet de toutes les convoitises du côté de Rennes après avoir signé la plus belle saison de sa carrière, Benjamin Bourigeaud est notamment chassé du côté de l’Italie. Et selon nos informations, Naples vient de faire une entrée plus que remarquée dans le dossier. La tendance est plus que jamais à un départ pour le milieu de terrain.

Au cœur de la très belle saison du StadeRennais, il y a un garçon qui incarne parfaitement l’embellie bretonne. C’est Benjamin Bourigeaud. En pleine possession de ses moyens, le milieu de terrain de 28 ans a signé l’exercice le plus accompli de sa carrière. Et les chiffres le prouvent : 13 passes décisives, à égalité avec un certain Lionel Messi (seul KylianMbappé a fait mieux avec 17 offrandes) et 11 buts en 38 rencontres. Élu joueur du mois d’avril en Ligue 1, Bourigeaud a été le monsieur Plus de BrunoGenesio. Un garçon qui n’a plus qu’un an de contrat avec le StadeRennais et dont le départ se précise pour cet été.

Naples, pied au plancher

Comme révélé par le10sport.com, un duel s’organise en Italie pour s’attacher les services de BenjaminBourigeaud. Un duel épique puisque deux clubs « ennemis » se livrent bataille : l’AS Rome et la LazioRome. Deux écuries qui tenaient la corde dernièrement. Récent vainqueur de la Conférence League, la Roma souhaite se renforcer dans l’animation offensive. Du côté de la Lazio, on risque de perdre Sergej Milinkovic-Savic (ManchesterUnited, pour succéder à PaulPogba) et Bourigeaud dispose des qualités pour prendre le relai. Mais selon nos informations, le dossier ne restera pas un match à deux clubs italiens… Ces dernières heures, Naples vient de mettre les mains dans le dossier Bourigeaud. Et les Napolitains arrivent très, très fort dans les discussions.

Rennes tente sa chance, mais…

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Naples a marqué des points. Et concurrence désormais activement Roma et Lazio. De son côté, Rennes a transmis une offre à Benjamin Bourigeaud pour tenter de le prolonger. Mais nos sources indiquent qu’il sera très difficile de convaincre le Français de rester. La tendance est clairement à un départ, d’autant plus que l’ancien de Lens (2013-2017) n’a jamais connu le frisson de l’étranger. Vu son état de forme et les convoitises, il sera difficile de ne pas tenter l'aventure hors de France...

Articles liés