EXCLU - Mercato : Lorient avance sur Tiémoué Bakayoko
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Lorient tente un gros coup pour terminer son mercato d’été. Après le recrutement de Benjamin Mendy, les Merlus songent au milieu de terrain Tiémoué Bakayoko. Selon nos sources, les discussions avancent dans le bon sens.

Toujours invaincu cette saison avec 1 victoire et 2 nuls, Lorient démarre plutôt bien l’exercice 2023-2024. Les remous de l’été, avec « l’affaire Le Bris » et la tentation de rejoindre l’OGC Nice, semblent s’être estompés. Et les Merlus construisent une équipe pour jouer un peu plus que le maintien en Ligue 1. Les arrivées de joueurs d’expérience, comme Benjamin Mendy, témoignent de la nouvelle ambition lorientaise, bien aidée par l’apport du nouvel actionnaire du club, qui offre clairement plus de moyens.

Bakayoko, ça avance bien

Le 23 août dernier, le10sport.com révélait en exclusivité l’intérêt de Lorient pour un international français : « Un quatrième club s’ajoute à la liste des prétendants pour Tiémoué Bakayoko. Selon nos sources, il s’agit de Lorient. Les Merlus sont même déjà passés à l’attaque avec une offre de contrat pour l’international français. Pour l’heure, Bakayoko n’a pas encore pris de décision. Lorient pousse fortement et espère signer ce gros coup de l’été. Par ailleurs, Tiémoué Bakayoko ne dispose pas d’autre offre, en France comme à l’étranger ». D’après nos informations, le dossier avance dans le bon sens. Pas à pas, Lorient gagne du terrain et Tiémoué Bakayoko semble désormais envisager la possibilité de venir en Bretagne se relancer, pour y devenir l’un des nouveaux patrons du coach Le Bris. Il ne reste plus que deux jours avant la clôture du mercato, qui ferme ses portes ce vendredi, 23h59. L’optimisme est de mise…

Articles liés