EXCLU - Mercato : Cristiano Ronaldo à Monaco ? « C’est bidon »
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Depuis plusieurs heures, une rumeur alimente la très mouvementée vie des réseaux sociaux. Elle concerne une possible arrivée de Cristiano Ronaldo à Monaco. Le 10 Sport a pris les informations auprès des personnes concernées pour faire la lumière sur ce "dossier".

Après l'arrivée de LionelMessi, tous les rêves sont permis. Même celui de voir CristianoRonaldo le rejoindre du côté de la Ligue 1 ? Le PSG aurait aimé faire cet incroyable doublé. Mais pour le coup, il s'agit d'un autre club dont il est question sur Twitter, depuis quelques heures. CR7 aurait en effet été aperçu dans un établissement de luxe, l'Hôtel de Paris, situé au coeur de Monaco. Et il ne serait pas seul, mais très bien accompagné, puisque DmitryRybolovlev, le milliardaire russe, propriétaire de l'ASMonaco, serait avec lui. L'occasion d'évoquer, ensemble, une possible arrivée à Monaco.

Rien du tout pour Cristiano

Par acquis de conscience, Le 10 Sport a sollicité plusieurs acteurs de ce "possible dossier". Du côté de Monaco, aucune confirmation d'un début d'entrevue entre les deux hommes. Et dans l'entourage proche du Portugais, une réponse aussi claire que cinglante : "Bidon". A ce stade des éléments récupérés par le10sport.com, il est raisonnable d'accorder un pourcentage de faisabilité du dossier compris entre 0 et 0,5%. L'histoire ne dit pas si CristianoRonaldo était à Monaco et que, par hasard, le président Rybolovlev séjournait également dans le même hôtel. Mais au sujet d'une arrivée de CR7 à l'ASMonaco, c'est non. Sur son compte Instagram, CristianoRonaldo a publié une photo en fin d'après-midi. Il est avec son fils, dans un sauna, tout sourire. Mais on n'aperçoit pas Dmitry Rybolovlev.

Articles liés