EXCLU - Mercato : Courtisé par Nice et Monaco, il pourrait rester au TFC
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Révélation du côté du TFC, Bafodé Diakité intéresse plusieurs clubs en Ligue 1 et à l’étranger. Mais le défenseur de 19 ans pourrait continuer à Toulouse.

Du haut de ses 19 ans, Bafodé Diakité a fait forte impression ces derniers mois sous le maillot du TFC. Pour ses débuts en Ligue 1 (9 matchs et 1 but en 2018-2019, 15 rencontres et 2 réalisations cette saison), le défenseur formé au club a montré qu’il avait clairement le potentiel pour aller beaucoup plus haut. Et les écuries de Ligue 1 sont nombreuses à penser à lui, notamment depuis la relégation du TFC en Ligue 2. Selon nos sources, l’OGC Nice et l’AS Monaco ont notamment coché le nom de Diakité sur leurs tablettes. Foot Mercato a récemment évoqué la possibilité de le voir filer vers le LOSC. Le 10 Sport a eu confirmation auprès d’un dirigeant lillois que ce n’était pas le cas et que les Dogues ne bougeraient pas pour lui. Également courtisé à l’étranger, Bafodé Diakité pourrait toutefois rester au TFC. L’arrivée de nouveaux actionnaires au sein du club pourrait en effet permettre au club de le conserver et de lui offrir de jolies conditions pour poursuivre sa carrière dans son nid toulousain.

Articles liés