Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2026, Ibrahima Konaté est au cœur des préoccupations des Reds. Selon nos informations exclusives, l’international français vient d’ouvrir des discussions avec ses dirigeants pour envisager une prolongation de contrat.
En signant à Liverpool à l’été 2021 pour 40 millions d’euros, IbrahimaKonaté a relevé le défi le plus périlleux de sa jeune carrière. Chaudement désiré par l’entraîneur allemand, JurgenKlopp, le colosse français s’est progressivement installé dans la défense des Reds. A 24 ans, il fait partie des pépites européennes à son poste. Un talent que Liverpool souhaite verrouiller à présent.
Début des discussions
Selon nos informations exclusives, des discussions viennent en effet de démarrer entre les dirigeants de Liverpool et les représentants d’Ibrahima Konaté. Son bail actuel court jusqu’en juin 2026, il n’y a pas « urgence ». Mais les dirigeants anglais souhaitent que son cas soit traité dans les semaines à venir pour qu’un accord intervienne d’ici la fin de la saison 2023-2024. Une manière de récompenser l’international français, tout en sécurisant son avenir et repoussant les possibles clubs intéressés.
Coup dur pour Benzema en Arabie Saoudite https://t.co/lc1O4V9Tl2 pic.twitter.com/Z6qCaCRzZo
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
« Le PSG ? Dire non, ça serait mentir… »
Régulièrement courtisé depuis son explosion à Liverpool et ses prestations remarquées avec l’équipe de France de DidierDeschamps, IbrahimaKonaté a récemment été évoqué sur les tablettes de grands clubs européens. Et notamment du PSG, une piste qu’il a commenté avec franchise au micro de nos confrères de Canal+ : « Le PSG aujourd’hui, ils ont recruté des joueurs qui s’entendent bien et qui jouent en équipe nationale. Pour les fans parisiens, ça leur fait plaisir car ils ont des propres Parisiens dans leur équipe. C’est ce qu’ils attendaient depuis des années. Si je me vois au PSG. Mais non, te dire non, ça serait te mentir. Mais te dire que j’y pense comme un objectif à l’heure actuelle, non pas du tout ».