Carlo Ancelotti pourrait quitter pour la deuxième fois de sa carrière le Real Madrid en raison de sa situation contractuelle. L’Italien est attendu au Brésil pour prendre les rênes de la Seleçao. Cependant, poursuivre au Real Madrid est une véritable option évoquée par ses soins en conférence de presse, tout comme son éventuelle succession sur le banc de touche.
Le contrat de CarloAncelotti au RealMadrid prendra fin en juin prochain. La succession du technicien italien va occuper une place centrale dans l’actualité du club merengue puisque l’identité de son remplaçant n’est pas encore connue. Les noms de ZinedineZidane ou encore de XabiAlonso circulent régulièrement dans la presse.
«Je suis très heureux ici, tout le monde le sait»
CarloAncelotti est pour sa part annoncé du côté du Brésil pour prendre les rênes de la sélection nationale au moment où son bail arrivera à expiration au Real Madrid. De passage en conférence de presse ce mardi, le technicien italien n’a clairement pas écarté une continuité au sein de l’institution merengue. « Si je souhaite un nouveau contrat ? Je suis très heureux ici, tout le monde le sait. Mais ce n'est pas le moment ».
?| BREAKING: Arda Güler is fit & can play tomorrow against Las Palmas, confirms Carlo Ancelotti. ?? pic.twitter.com/mRLjaUdt4u
— Madrid Zone (@theMadridZone) September 26, 2023
«Alonso ? Je lui souhaite, comme à Raúl ou Arbeloa, d'être un jour l'entraîneur du Real Madrid»
Dans des propos rapportés par AS, CarloAncelotti n’a pas échappé aux questions des journalistes au cours du point presse sur sa succession à la tête de l’effectif du RealMadrid. Que ce soit Xabi Alonso,Raul ou encore AlvaroArbeloa qui ont tous été des joueurs madrilènes, Ancelotti les voit tous prendre un jour en main l’effectif du RealMadrid. «Xabi Alonso ? Je le connais, car je l'ai connu en tant que joueur. Il a une grande connaissance du football et il se débrouille très bien à Leverkusen. Je lui souhaite, comme à Raúl ou Arbeloa, d'être un jour l'entraîneur du Real Madrid. Parce qu'il est le meilleur. Parce que je les aime beaucoup. J'espère qu'un jour ils pourront entraîner ce club ».