Le feuilleton Kylian Mbappé a connu bien des rebondissements au fil des années. Entre départ avorté du PSG pour le Real Madrid et prolongation de contrat, Mbappé a témoigné de l’arrivée de Luis Campos à la direction parisienne. Néanmoins, le Portugais aurait pu ne jamais débarquer et le rejoindre au Real Madrid.
Souhaitant changer d’air en 2021, celui qui est depuis devenu meilleur buteur de l’histoire du PSG avait réclamé un bon de sortie à ses dirigeants. Pour L’Equipe et RMC Sport,KylianMbappé vidait après coup son sac en faisant savoir qu’il ne concevait pas de partir en tant qu’agent libre un an plus tard.
Mbappé a prolongé son contrat au PSG
Finalement, en mai 2022 et ce, bien la presse espagnole faisait état d’une arrivée libre de tout contrat du PSG au Real Madrid, Kylian Mbappé faisait le choix de prolonger son contrat à Paris… jusqu’en juin 2025 ! Sur le papier, puisqu’au final, Mbappé avait le pouvoir décisionnel sur l’ultime année de son contrat. Le champion du monde tricolore a décidé de ne pas activer la clause, faisant potentiellement de lui un agent libre à la fin de la saison.
Le premier but de Gonçalo Ramos sous les couleurs parisiennes ⚽️??@PSG_inside | @Goncalo88Ramos pic.twitter.com/iiLuiQCUIZ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 26, 2023
Luis Campos prêt à tout plaquer pour rejoindre Mbappé au Real Madrid ?
A en croire The Athletic, KylianMbappé aurait pu rejoindre le RealMadrid à l’été 2022 à l’expiration de son contrat au PSG, mais pas tout seul. Le média britannique a en effet confié que LuisCampos aurait pu ne pas s’engager en faveur du Paris Saint-Germain en tant que conseiller football en juin 2022. Proche de Mbappé et de son entourage, le dirigeant portugais aurait tout plaqué pour l’accompagner au RealMadrid.