Donnarumma - PSG : La bombe de la presse italienne !
Axel Cornic

Après plus d’une décennie de désillusions, le Paris Saint-Germain a enfin décroché la première Ligue des Champions de son histoire. Gianluigi Donnarumma en a été sans aucun doute l’un des principaux artisans, mais sa situation interroge en ce moment, puisqu’il approche doucement de la fin de son contrat.

Arrivé libre en 2021, Gianluigi Donnarumma pourrai bien quitter le PSG de la même manière. Son contrat se termine en effet dans un peu plus d’un an et si une prolongation semblait quasiment actée l’hiver dernier, les négociations semblent s’être grandement compliquées. Selon plusieurs sources proches du dossier, cela serait notamment lié à la question salariale.

« Je n'ai jamais exclu l'intérêt des clubs italiens »

Et la récente sortie de son agent ne va pas vraiment rassurer les supporters du PSG ! « Comme il l'a dit, nous donnons la priorité à l'équipe avec laquelle il est champion d'Europe et à laquelle il est encore lié par un contrat d'un an » a déclaré Enzo Raiola, au micro de Radio Sportiva, évoquant également un possible intérêt de l’Inter. « Pour l'Inter, je n'ai jamais exclu l'intérêt des clubs italiens mais les négociations n'ont jamais commencé ».

Un départ dès cet été ?

Vu l’importance prise par Gianluigi Donnarumma au cours de cette saison, tout le monde s’attend à ce que le PSG fasse tout son possible pour le prolonger. Pourtant, c’est le scénario inverse qui est évoqué en Italie ! D’après les informations du journaliste Giovanni Albanese, un départ du gardien de but dès cet été ne serait pas du tout à exclure. Cela serait un véritable tremblement de terre, avec Paris qui devra lui trouver un remplaçant à la hauteur.

Articles liés