Une déclaration de guerre dans le feuilleton Gianluigi Donnarumma au PSG ? Le journaliste Duncan Castles a révélé ces dernières heures une discussion récente entre le gardien italien et ses dirigeants à Paris au cours de laquelle le joueur annonçait des velléités de départ. De quoi pousser le PSG à lui dénicher un successeur avant le retournement de veste de Donnarumma, engendrant un clash.
Quatre années de bons et loyaux services... et puis s'en va ? Recruté libre de tout contrat après le sacre de l'Italie à l'Euro 2021, Gianluigi Donnarumma quittait l'AC Milan pour rejoindre le PSG où il a empilé les trophées ainsi que la tant attendue Ligue des champions lors du dernier exercice. Un succès qui lui a valu le titre honorifique de meilleur gardien de la campagne 2024/2025.
«Donnarumma a dit qu'il ne voulait pas rester à Paris»
De quoi lui valoir un contrat rallongé ? Le bail de Gianluigi Donnarumma arrivera à expiration le 30 juin 2026 et, à un mois de la fin du mercato estival programmée pour le 1er septembre, n'a toujours pas trouvé d'accord avec le Paris Saint-Germain à ce sujet. Il a d'ailleurs été question au cours de discussions estivales avec ses dirigeants de sa volonté d'aller voir ailleurs. « Durant les discussions entre Donnarumma et le PSG cet été, Donnarumma a dit au club qu'il disposait d'autres options et à un certain point, a dit qu'il ne voulait pas rester à Paris. Maintenant que le PSG est sur le point de recruter un nouveau gardien, il dit à Paris qu'il préfèrerait rester au club et prend en considération le fait de partir en tant qu'agent libre dans un an ». a confié Duncan Castles pendant The Transfers Podcast.
Donnarumma menacé : «Ils ont dit à Donnarumma qu'ils ne le laisseront pas aller au bout de son contrat comme il l'a fait à Milan»
Le journaliste du Times a communiqué en outre la colère du PSG au vu de la tournure prise par les évènements. Le Paris Saint-Germain serait à présent prêt à le reléguer au poste de numéro 2 s'il décidait d'aller au bout de son contrat. « Le PSG est mécontent de cette déclaration. Ils ont dit à Donnarumma qu'ils ne le laisseront pas aller au bout de son contrat comme il l'a fait à Milan. La menace qui a été proférée est que s'il essaie de faire ça, il se retrouvera deuxième gardien. Luis Enrique fera jouer Chevalier titulaire ».