Désillusion totale pour l’OM, il justifie son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM s’attendait à voir Sead Kolasinac prolonger son contrat. A la surprise général, le Bosnien en a décidé autrement. Libre durant ce mercato, le défenseur a fait le choix de relever un nouveau défi. Kolasinac s’est alors engagé avec l’Atalanta Bergame. Désormais en Italie, il en a dit plus sur son choix de claquer la porte de l’OM.

Arrivé à l’OM en janvier 2022, Sead Kolasinac a connu plusieurs mois compliqués sur la Canebière. Mais au fil du temps, le Bosnien s’est imposé comme l’un des maillons forts du schéma d’Igor Tudor. Le club phocéen souhaitait alors le récompenser avec un nouveau contrat. L’OM considérait cela comme acté, avant de finalement tomber de très haut en voyant les rumeurs annonçant le départ du joueur de 30 ans. Arrivé au terme de son bail, Kolasinac a en effet préféré signer avec l’Atalanta Bergame.

« Ça n’a pas été facile de quitter Marseille »

Ce mardi, Sead Kolasinac s’est exprimé pour La Gazzetta dello Sport. Dans cet entretien, le nouveau joueur de l’Atalanta Bergame est revenu sur son départ de l’OM et les raisons du pourquoi de sa signature en Italie. Il a alors expliqué : « Ça n’a pas été facile de quitter Marseille, mais avec l’Atalanta, j’ai tout de suite eu le bon feeling. Pour moi, les sensations sont fondamentales avant de faire un choix ».

« Tudor a bien parlé du club et de l’entraîneur »

« Pendant longtemps, j’ai voulu jouer en Serie A et maintenant, j’en ai l’opportunité. Je pense que l’Atalanta est l’environnement idéal pour le faire et puis j’ai été impressionné par les infrastructures. Tout est fantastique », a également ajouté Sead Kolasinac, qui a pu compter sur les conseils d’un certain Igor Tudor à propos de l’Atalanta Bergame. « Il a bien parlé du club et de l’entraîneur Gasperini avec qui il partage un style de jeu similaire », a précisé l’ex-joueur de l’OM.

Articles liés