Présent en conférence de presse ce jeudi à l’occasion de la présentation de sa dernière recrue, Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria en a également dit plus sur la suite du mercato hivernal de l’OM. Le président marseillais a confirmé qu’il était à la recherche d’un joueur à vocation offensive supplémentaire. En revanche, personne ne devrait être recruté pour renforcer le poste de piston.
À peine arrivé à Marseille, Ruslan Malinovskyi a déjà fait ses débuts avec l’OM mercredi soir, lors de la victoire des hommes d’Igor Tudor sur la pelouse de Troyes (0-2). L’international ukrainien n’avait pas encore été présenté officiellement, ce qui a été fait ce jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse où Pablo Longoria était également présent. Le président marseillais en a profité pour en dire plus sur l’arrivée de sa nouvelle recrue, mais également sur la suite du mercato hivernal de l’OM.
Après Guendouzi, l’OM reçoit une nouvelle offre colossale https://t.co/Z3JuPmoCrL pic.twitter.com/n8nvpnrRsO
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
« On cherche encore un joueur offensif »
Pablo Longoria a notamment confirmé qu’il était à la recherche d’un autre joueur à vocation offensive, capable d’apporter plus ou moins la même chose qu’Amine Harit, qui sera absent jusqu’à la fin de la saison. « On cherche encore un joueur offensif qui a les mêmes caractéristiques de percussion que nous donnait Amine Harit. Avec seulement deux compétitions à jouer, on pourrait finir la saison avec 20 joueurs », a confié le président de l’OM.
« On ne va pas recruter pour le poste de piston »
Ces dernières semaines, les Marseillais étaient également annoncés sur la piste d’un latéral droit. Dans cette optique, les noms de Bartosz Bereszynski, prêté entre temps à Naples par la Sampdoria, et Rick Karsdorp, sur le départ de l’AS Roma, ont été évoqués. Mais à en croire Pablo Longoria, l’OM ne devrait pas recruter un piston supplémentaire cet hiver : « On ne va pas recruter pour le poste de piston. Avec une rotation à trois entre Clauss, Tavares et Kaboré, plus la possibilité de voir Kolasinac, ça sera la configuration jusqu'à la fin de saison », a-t-il ajouté.