Des nouvelles recrues sur le mercato ? Les annonces de l'OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent en conférence de presse ce jeudi à l’occasion de la présentation de sa dernière recrue, Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria en a également dit plus sur la suite du mercato hivernal de l’OM. Le président marseillais a confirmé qu’il était à la recherche d’un joueur à vocation offensive supplémentaire. En revanche, personne ne devrait être recruté pour renforcer le poste de piston.

À peine arrivé à Marseille, Ruslan Malinovskyi a déjà fait ses débuts avec l’OM mercredi soir, lors de la victoire des hommes d’Igor Tudor sur la pelouse de Troyes (0-2). L’international ukrainien n’avait pas encore été présenté officiellement, ce qui a été fait ce jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse où Pablo Longoria était également présent. Le président marseillais en a profité pour en dire plus sur l’arrivée de sa nouvelle recrue, mais également sur la suite du mercato hivernal de l’OM.

« On cherche encore un joueur offensif »

Pablo Longoria a notamment confirmé qu’il était à la recherche d’un autre joueur à vocation offensive, capable d’apporter plus ou moins la même chose qu’Amine Harit, qui sera absent jusqu’à la fin de la saison. « On cherche encore un joueur offensif qui a les mêmes caractéristiques de percussion que nous donnait Amine Harit. Avec seulement deux compétitions à jouer, on pourrait finir la saison avec 20 joueurs », a confié le président de l’OM.

« On ne va pas recruter pour le poste de piston »

Ces dernières semaines, les Marseillais étaient également annoncés sur la piste d’un latéral droit. Dans cette optique, les noms de Bartosz Bereszynski, prêté entre temps à Naples par la Sampdoria, et Rick Karsdorp, sur le départ de l’AS Roma, ont été évoqués. Mais à en croire Pablo Longoria, l’OM ne devrait pas recruter un piston supplémentaire cet hiver : « On ne va pas recruter pour le poste de piston. Avec une rotation à trois entre Clauss, Tavares et Kaboré, plus la possibilité de voir Kolasinac, ça sera la configuration jusqu'à la fin de saison », a-t-il ajouté.

Articles liés