Arrivé lundi dernier à Marseille, Ruslan Malinovskyi a pu jouer ses premières minutes avec l’OM mercredi soir, lors de la victoire sur la pelouse de Troyes (0-2). Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria s’est exprimé sur les dessous de son arrivée dans la cité phocéenne. Le président marseillais a notamment révélé qu’il s’intéressait déjà à l’international ukrainien en janvier 2021, quand Morgan Sanson a été transféré à Aston Villa.
À la recherche de renforts offensifs lors du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a accueilli cette semaine sa première recrue, Ruslan Malinovskyi. Ce dernier a été rapidement mis à contribution, puisqu’il a déjà fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs mercredi soir au Stade de l’Aube, lors de la victoire de l’OM sur la pelouse de Troyes (0-2).
Guendouzi : La vérité éclate sur l’offre de 40M€ https://t.co/lxyfhYWWxl pic.twitter.com/CzUsjqAhO4
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
« Le premier contact date de janvier 2021 »
Déjà annoncé dans le viseur de Pablo Longoria l’été dernier, l’intérêt de l’OM pour Ruslan Malinovskyi remonte en réalité à plus longtemps que cela. En effet, le président marseillais a confié ce jeudi en conférence de presse qu’il avait déjà pris contact avec son entourage en janvier 2021, alors que Morgan Sanson avait été transféré à Aston Villa. « Le premier contact date de janvier 2021, quand Sanson avait la possibilité d'aller à Aston Villa. Mais ça a été un non sec de la part de l'Atalanta. Cet été, c'est son agent qui est revenu vers nous car il y avait du changement à l'intérieur du club de l'Atalanta. Mais les négociations n'ont pas abouti. On a quand même gardé le contact et on a accéléré après la vente de Gerson », a déclaré Pablo Longoria, lors de la présentation officielle de Ruslan Malinovskyi.
« Les discussions entamées cet été se sont poursuivies »
Si l’OM et l’Atalanta n’avaient pas réussi à se mettre d’accord l’été dernier, le contact n’a pas été rompu pour autant. « Malinovskyi est un joueur recherché. On le voulait depuis longtemps. Les discussions entamées cet été se sont poursuivies. Il correspond à ce que l'on veut mettre en place. Il y a une continuité par rapport à ce qu'il connaissait à l'Atalanta Bergame », a ajouté Pablo Longoria.