Départ inattendu, la sortie qui va secouer l’OM !
Axel Cornic

Très critiqué ces dernières années, Pablo Longoria a souhaité tout changer dans la direction de l’Olympique de Marseille, s’entourant de personnes de confiance. Medhi Benatia est ainsi arrivé au poste de directeur sportif, mais cela a également été le cas pour Giovanni Rossi et Fabrizio Ravanelli, deux autres figures importantes du club phocéen.

Quand on décide de lancer un nouveau projet à l’OM, on ne le fait pas à moitié. En l’espace d’un an, énormément de choses ont changé au sein du club, surtout du côté de la direction. Le président Pablo Longoria est désormais accompagné d’une véritable garde rapprochée, où l’on note évidemment le directeur sportif Medhi Benatia, qui a pris de plus en plus de place à Marseille.

Ravanelli, le retour à l’OM

Il n’est pourtant pas le seul, puisque on trouve également Fabrizio Ravanelli, qui a porté les couleurs de l’OM en tant que joueur de 1997 à 2000. Et si certains y voient une sorte d’emploi fictif, Roberto De Zerbi les a repris de volée, assurant que son compatriote avait une importance toute particulière au sein du club. « Ravanelli est déterminant au sein du staff, surtout parce qu'il a joué ici, par sa personnalité, son intelligence, il sait intervenir au moment juste, en employant les bons mots » avait déclaré le coach marseillais, en décembre dernier.

« L’OM c’est une expérience extraordinaire, mais... »

Mais l’ancien attaquant va-t-il rester encore longtemps à l’OM ? Dans un récent entretien accordé à Umbria TV, Ravanelli a en effet lâché une déclaration assez étonnante concernant sa situation, jetant un certain froid sur son avenir. « L’OM c’est une expérience extraordinaire, mais je dois dire que ma famille commence à me manquer » a déclaré le conseiller institutionnel et sportif marseillais, que certains annoncent notamment de retour dans un autre de ses anciens clubs, la Juventus.

Articles liés