Ce lundi, Pierre Ménès a lâché toutes ses vérités sur le mercato du RC Strasbourg. D'après le journaliste français, le club présidé par Marc Keller devrait faire le ménage dans son effectif en 2026. En plus d'Emmanuel Emegha, Guela Doué et Diego Moreira pourraient quitter le RCS, et ce, à cause du fair-play financier.
Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a fait un point sur la situation du RC Strasbourg. D'après le journaliste français, le club présidé par Marc Keller devrait se séparer de trois grands noms de son effectif lors du prochain mercato estival. En plus d'Emmanuel Emegha, Guela Doué et Diego Moreira pourraient également faire leurs valises à l'issue de la saison, et ce, à cause du fair-play financier.
«Le club va être obligé de vendre pour être en conformité avec le fair-play financier»
« Si le RC Strasbourg va recruter cet hiver ? J'ai parlé avec beaucoup de monde, mais on n'a pas du tout évoqué le recrutement. Il faut bien voir que si Strasbourg passe la DNCG en France les doigts dans le nez, le club va être obligé de vendre pour être en conformité avec le fair-play financier, avec l'UEFA. C'est ça d'ailleurs qui est un peu con avec ce système. A partir du moment où tu vends, tu peux racheter derrière », a confié Pierre Ménès, avant d'en rajouter une couche.
«Je pense à des Doué, Moreira, à Emegha, qui a déjà signé à Chelsea»
« Il va peut-être y avoir des joueurs qui vont partir, je ne pense pas à ce mercato d'hiver, mais au mercato d'été certainement. Je pense à des Doué, Moreira, à Emegha, qui a déjà signé à Chelsea. Pour les autres, je pense qu'il n'y aura pas de bon de sortie », a révélé Pierre Ménès via Face à Pierrot.