Bien qu’Adrien Rabiot ait été placé sur le marché des transferts et que son départ est espéré, Roberto De Zerbi estime que la saison de l’OM n’est pas compromise pour autant. Comme il l’a confié en conférence de presse, le technicien italien attend entre quatre et six recrues d’ici à la fermeture du marché des transferts.
Comme on pouvait s’y attendre, Adrien Rabiot a occupé une grande partie de la conférence de presse de l’OM ce vendredi, à la veille de la réception du Paris FC, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Impliqué dans une violente altercation avec Jonathan Rowe vendredi dernier après la défaite à Rennes (1-0), l’international français est poussé vers la sortie, mais Roberto De Zerbi se veut tout de même confiant pour la saison à venir.
« Il y a peut-être des recrues qui vont arriver, quatre, cinq ou six
« Je ne pense pas du tout. Je ne pense pas que ce soit déjà compromis, il y a peut-être des recrues qui vont arriver, quatre, cinq ou six. On sait que des gens vont arriver. Appliquer des règles, c'est toujours positif. L’anarchie dans une équipe de football, ça ne peut pas exister », a déclaré Roberto De Zerbi, qui a défendu la décision de l’OM d’écarter Adrien Rabiot et a réfuté un choix fait pour des raisons économiques.
« Certains disent que c’est une question économique, ce n’est absolument pas vrai »
« Après un an, je sais comment les choses sortent, chacun dit les choses comme il veut. Certains disent que c’est une question économique, ce n’est absolument pas vrai. J’étais à Miami avec Medhi Benatia et Pablo Longoria chez Frank McCourt, le propriétaire, avant même de parler de Paixao, Weah, des recrues qui sont arrivées, Benatia a parlé du contrat de Greenwood, Balerdi, Hojbjerg et Rabiot. On avait l’ambition de faire les choses comme on avait déjà commencé à le faire. Rabiot est écarté et c’est possible qu’il parte, peut-être, mais ça c’est, comme je l’ai dit, une chose qui était obligatoire, nécessaire », a ajouté l’entraîneur de l’OM.