Départ de Rabiot : L’OM a tout prévu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'Olympique de Marseille est déterminé à retenir Adrien Rabiot, pièce importante de sa bonne saison en Ligue 1. Avec la Ligue des champions en ligne de mire, le club mise sur l'attachement de l’international français au projet marseillais et à son entraîneur pour le convaincre de rester. Pablo Longoria, président de l'OM, ne tarit pas d'éloges à son égard.

Arrivé à la surprise générale en septembre dernier, Adrien Rabiot est l’un des grands artisans de la deuxième place de l’OM en Ligue 1, totalisant 10 buts et 6 passes décisives sur l’ensemble de la saison. La direction phocéenne espère donc logiquement le conserver en vue du retour en Ligue des champions, mais malgré son contrat jusqu’en juin 2026, Rabiot dispose d’une clause de départ pour plier bagage s’il le désire.

« On veut continuer avec lui »

Présent face à la presse ce lundi, Pablo Longoria s’est montré dithyrambique à l’égard de l’international français. « Je tiens seulement à dire une chose. Je l’avais dit en décembre. Je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un comme Adrien dans toute ma carrière. Au niveau humain, quelqu’un avec le cœur d’Adrien, jamais je l’ai trouvé dans une équipe de football. il arrive le premier, il part en dernier. C’est le joueur que je veux mettre en exemple. Adrien, c’est un exemple », confiait le président de l’OM, affichant un souhait fort pour la saison à venir : « On veut continuer avec lui. Pour nous, Adrien doit être un joueur très important. Et j’aimerais qu’Adrien soit un exemple pour la stabilisation de l’OM au niveau européen ».

L’OM a son idée pour convaincre Rabiot

Si Adrien Rabiot devrait être courtisé cet été après sa bonne saison, l’OM entend jouer « sur la corde sensible » pour l’inciter à honorer son contrat comme l’explique La Provence ce mardi. L’idée de découvrir la Ligue des champions au Vélodrome et de poursuivre sa collaboration avec Roberto De Zerbi devrait notamment être mise en avant, suffisant pour le convaincre ? Affaire à suivre…

Articles liés