Départ de Rabiot : L'annonce qui ne va pas plaire à l’OM !
Axel Cornic

Ancien mentor d’Adrien Rabiot à la Juventus, Massimiliano Allegri pourrait bien plomber les plans de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien souhaiterait en effet convaincre son ancien joueur de quitter le sud de la France pour retrouver la Serie A et ainsi le rejoindre du côté de l’AC Milan.

Il y a un an, personne n’aurait parié sur son arrivée. Pourtant, alors qu’il était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe, Adrien Rabiot a décidé de signer pour un OM qui n’était même pas qualifié pour la Ligue des Champions. Et c’est un pari gagné, puisqu’il est rapidement devenu l’un des pilier du projet, ainsi que l’un des relais principaux de Roberto De Zerbi sur le terrain.

Rabiot à Milan avec Allegri ?

La belle histoire pourrait toutefois se terminer plus tôt que prévu ! Cela fait plusieurs semaines déjà que la presse italienne évoque un intérêt prononcé de l’AC Milan, où se trouve un certain Massimiliano Allegri. Ce dernier a côtoyé Rabiot à la Juventus pendant plusieurs années et désormais, il aimerait beaucoup le retrouver chez les Rossoneri. Il multiplierait ainsi les appels privés, afin de le convaincre de quitter l’OM moins d’un an après sa signature.

« Nous avons décidé de recruter surtout au milieu de terrain »

Pour le moment le danger semble s’être éloigné pour Adrien Rabiot, mais la dernière déclaration du directeur sportif de l’AC Milan ne devrait pas plaire à l’OM. « Avec Allegri nous avons décidé de recruter surtout au milieu de terrain. C'est un choix fait en accord avec l'entraîneur, pour augmenter la qualité du jeu de l'équipe » a expliqué Igli Tare, d’après Sky Sport Italia. « J'ai de ses nouvelles quatre à cinq fois par jour. Avec l'entraîneur, il y a un partage total de tout. Avec l'entraîneur, nous voulons construire une équipe compacte, capable de dominer les matchs, avec des joueurs qui savent faire la passe ».

Articles liés