Départ de Mbappé - PSG : La bataille à 130M€ qui se prépare !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé a prévenu en interne qu’il ne resterait pas au PSG, la direction parisienne peut d’ores et déjà se pencher sur sa succession, avec notamment un intérêt pour Victor Osimhen. L’attaquant nigérian devrait être l’un des grands protagonistes du mercato estival, Chelsea apparaissant notamment comme une menace sérieuse pour le club de la capitale. 

S’il ne l’avoue pas encore en public, Kylian Mbappé a bien décidé de quitter le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. L’international français devrait prendre la direction du Real Madrid après sept saison passées dans la capitale. Une page se tourne, et le PSG va devoir frapper fort pour trouver un ou plusieurs joueurs capables de faire oublier le numéro 7. Plusieurs pistes sont à l’étude, dont celle menant à Victor Osimhen qui fut déjà évoquée l’été dernier.

Chelsea concurrence le PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 25 ans devrait cette fois-ci quitter le Napoli, de quoi offrir une ouverture au PSG, qui n’est pas seul pour autant. La Premier League apparaît comme la principale menace parisienne dans ce dossier. « Je pense que Chelsea sera présent, confirme d’ailleurs le journaliste Fabrizio Romano sur le site CaughtOffside. L’intérêt est toujours là. » 

« Il y a donc des points financiers cruciaux à régler avant que Chelsea puisse dire ‘ok’ »

Malgré sa volonté d’attirer Victor Osimhen, Chelsea est encore loin du compte. « Il est très important de comprendre ce qui se passe, tout d'abord avec la situation du fair-play financier parce que Chelsea ne veut pas surpayer, il est donc important de savoir quel sera le montant pour Victor Osimhen, poursuit Fabrizio Romano. Nous savons déjà que la clause libératoire de Naples se situe entre 120 et 130 millions d'euros. Chelsea et d'autres clubs attendent de voir si Naples peut se montrer flexible, mais d'habitude, avec leur président De Laurentiis, il est très difficile d'aller négocier là-bas, surtout pour un joueur fantastique comme Victor Osimhen. Il sera alors important de voir combien Osimhen veut en termes de salaire et de contrat. Il y a donc des points financiers cruciaux à régler avant que Chelsea puisse dire 'ok' et aille chercher Osimhen ». 

Articles liés