Départ de Mbappé : Dégoûté, Luis Enrique contre-attaque ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine comme ce dernier l’aurait communiqué au président et à l’ensemble du club. Une annonce qui tombait juste au moment du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad. De quoi fortement déplaire à Luis Enrique. 

Le jeudi 15 février dernier, L’Équipe lâchait la bombe : au cours de la semaine en question, Kylian Mbappé se serait entretenu avec Nasser Al-Khelaïfi. Au président du PSG, le meilleur buteur de l’histoire du club lui a fait part de sa décision finale de ne pas prolonger son bail au Paris Saint-Germain et donc de plier bagage à la prochaine intersaison en tant qu’agent libre. 

Luis Enrique n’a pas apprécié le timing de l’annonce 

Un timing que Luis Enrique n’a pas du tout apprécié. D’après les informations de L’Équipe, l’entraîneur du PSG n’aurait tout bonnement pas trouvé normal que une annonce si importante soit faite en plein milieu de la saison. Et surtout, au moment où les rendez-vous sportifs les plus importants de l’exercice sont en cours pour le Paris Saint-Germain. Une rencontre entre Enrique et Kylian Mbappé aurait même eu lieu la semaine dernière. 

«C'est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera on doit s'habituer à jouer sans Kylian»

Alors que le PSG était mené 1 but à 0 face au Stade Rennais dimanche au Parc des princes, Luis Enrique décida de sortir Kylian Mbappé et de le remplacer par Gonçalo Ramos à la 65ème minute. Le Portugais fut d’ailleurs le buteur du PSG en toute fin de rencontre sur penalty. Pour justifier sa décision, Enrique tenait le discours suivant. « Pourquoi l’avoir sorti si tôt dans le match ? C'est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera (NDLR : son départ) on doit s'habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrais le faire jouer, je le ferais, quand ce ne sera pas le cas, même chose ». 

Articles liés