De Zerbi : L'OM choisit un autre entraîneur, Benatia balance un scoop dans la presse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2024, après une saison galère, l'OM décide de tout changer, à commencer par son coach. Et alors que c'est Roberto De Zerbi qui débarque en provenance de Brighton, Medhi Benatia révèle que d'autres coachs avaient été contactés avant l'Italien, à commencer par Paulo Fonseca. Les deux parties avaient même trouvé un accord avant que l'AC Milan n'entre en scène.

Après une saison plus que poussive, l'OM se lance dans la difficile quête d'un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset qui n'avait quoi qu'il arrive pas prévu de rester à Marseille. Dans cette optique, le club phocéen a réalisé un joli coup en attirant Roberto De Zerbi, mais Medhi Benatia, directeur sportif de l'OM, révèle qu'avant de convaincre l'Italien, il avait trouvé un accord avec Paulo Fonseca, dont le contrat au LOSC arrivait à échéance.

Paulo Fonseca était d'accord avec l'OM

« Nous avions cherché Fonseca. Tout était prêt, l'accord était conclu, puis en mai 2024, après notre défaite à Bergame contre l'Atalanta, il a appelé et nous a dit que ça ne se ferait pas. Le 13 juin, il était l'entraîneur du Milan », révèle-t-il dans une interview accordée au Corriere dello Sport, avant de poursuivre.

«Poussés par le propriétaire McCourt, nous sommes passés à l'attaque pour De Zerbi»

« À ce moment-là, nous nous sommes tournés vers Conceiçao, mais quand nous avons su qu'il y avait une possibilité de recruter De Zerbi, nous avons dit à Pablo Longoria, notre président : "Merde... essayons". Poussés par le propriétaire McCourt, nous sommes passés à l'attaque », ajoute Medhi Benatia.

Articles liés