La fin du mercato estival s’annonce explosive à l’Olympique de Marseille, qui a officiellement annoncé ce mardi sa décision de mettre sur la liste des transferts Adrien Rabiot ainsi que Jonathan Rowe. Ce dernier semblait déjà être proche d’un transfert depuis le début de l’été, avec notamment un intérêt en Serie A de l’AS Roma, Bologna ou encore l’Atalanta.
Alors que tout semblait se passer au mieux en cette intersaison, c’est le feu à Marseille. La première défaite de la saison face au Stade Rennais a laissé des traces et elle pourrait bien marquer la fin de l’aventure marseillaise pour deux joueurs. Dans un communiqué publié ce mardi, l’OM a en effet annoncé avoir placé sur la liste des transferts Adrien Rabiot ainsi que Jonathan Rowe.
« Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible »
Plusieurs indiscrétions avaient fuité ces derniers jours, avec d’ailleurs une mise à l’écart des deux joueurs, mais l’OM a tenu à sortir du silence pour mettre les choses au clair. « Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club. La décision a été communiquée par le club aux deux joueurs ce lundi » peut-on lire dans le communiqué publié ce mardi.
Rowe ne pouvait plus rester à l’OM
En ce qui concerne Jonathan Rowe, il semble plus que jamais isolé à Marseille. A en croire les informations de La Tribune Olympienne, la hype autour de l’ailier anglais aurait grandement agacé les cadres de l’équipe, notamment Adrien Rabiot. Son départ semblait donc prévu depuis longtemps et l’altercation survenue après le match contre le Stade Rennais ne serait donc que la goutte qui fait déborder le vase. Plusieurs pistes se dessinent déjà, avec les médias italiens qui parlent d’un intérêt concret de l’AS Roma et de Bologna.