Auteur d’une saison étincelante avec Manchester City, Erling Haaland jouera la semaine prochaine pour gagner sa première Ligue des Champions. A 22 ans, l’international norvégien affole les compteurs mais il aurait bien pu le faire ailleurs. Le FC Barcelone faisait partie des candidats comme l’a expliqué un ancien dirigeant.
La semaine prochaine, Erling Haaland jouera la première finale de Ligue des Champions de sa carrière. L’occasion pour lui de remporter le plus gros titre possible à seulement 22 ans. Joueur de Manchester City depuis un an, Haaland affole les compteurs, il a déjà battu le nombre de buts sur une saison de Premier League.
Haaland avait l’embarras du choix
Plutôt que Manchester City, Erling Haaland aurait pu porter un autre maillot cette saison. Ole Gunnar Solskjaer, l’ancien entraîneur de Manchester United, a déjà expliqué qu’il avait voulu le faire signer alors qu’il était encore en Norvège. Le FC Barcelone aurait également pu rafler la mise.
PSG : Un coup de main de France 98 pour le mercato ? https://t.co/uG067CyKV9 pic.twitter.com/QEPuUQKoX0
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
«Il voulait aussi une commission de 20 millions»
« En raison de mon activité, je connais beaucoup de gens. Je connaissais Mino Raiola et à un moment donné, lorsque nous avons parlé de Haaland, il nous l'aurait vendu pour 20 millions. Mais il voulait aussi une commission de 20 millions. J'étais un simple manager qui proposait des choses, mais ensuite il y avait une équipe technique qui devait l’intégrer », a admis Javier Bordas, ancien dirigeant du FC Barcelone, dans le podcast Nude Project.