Transferts : Le PSG tente un énorme coup, l’opération Haaland relance le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour venir renforcer le secteur offensif, Harry Kane serait également surveillé par le Real Madrid. Cependant, les Merengue seraient en plein doute pour l’international anglais, craignant d’amoindrir leurs chances dans l’opération Haaland prévue en 2024. 

Alors que le départ de Lionel Messi semble désormais inéluctable, le PSG vise du lourd pour renforcer le secteur offensif et bâtir la meilleure équipe possible autour de Kylian Mbappé. Ainsi, la piste Harry Kane a été activée par Luis Campos, l’attaquant de Tottenham semblant disposé à plier bagage alors que son bail court jusqu’en juin 2024. Le Real Madrid serait également attentif à sa situation en Angleterre.

Le Real Madrid en plein doute

Mais ce dimanche, le quotidien AS révèle les interrogations du Real Madrid au sujet d’Harry Kane. En interne, il n’y a aucun doute sur les qualités de l’international anglais, alors qu’un attaquant est espéré pour venir épauler un Karim Benzema vieillissant. Cependant, les Merengue craignent de laisser passer leur tour pour Erling Haaland en enrôlant dès cet été Harry Kane

L’opération Haaland à Madrid pourrait profiter au PSG

Le média explique en effet que le Norvégien apparaît comme la grande priorité du Real Madrid en vue du mercato 2024, incitant le club espagnol à prioriser l’arrivée d’un attaquant moins en vue qu’Harry Kane pour éviter de créer un embouteillage dans le secteur offensif. De quoi peut-être permettre au PSG d’en profiter pour doubler la concurrence madrilène pour le buteur de Tottenham.

Articles liés