«C’est une mauvaise idée», le PSG va faire une grave erreur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG. Néanmoins, les négociations ont débuté comme l’a confirmé Luis Campos qui assure vouloir le conserver. Une très mauvaise idée selon Jérôme Rothen qui espère que le PSG ne prolongera pas le Champion du monde.

Tout juste auréolé de son titre de champion du monde, Lionel Messi doit désormais se concentrer sur son avenir. Et pour cause, son contrat au PSG s'achève en juin prochain et alors que la tendance a longtemps été à une prolongation, les médias argentins ont récemment émis quelques doutes concernant l'avenir de La Pulga. Et alors que Luis Campos a confirmé vouloir conserver Lionel Messi, Jérôme Rothen prend clairement position contre cette option.

«Le problème du PSG ce n’est pas d’avoir une star, c’est d’en avoir plusieurs»

« C’est une mauvaise idée. Dans la construction d’un collectif, le problème du PSG ce n’est pas d’avoir une star, c’est d’en avoir plusieurs. Mbappé, le PSG a tout intérêt à essayer de le prolonger et de construire avec lui, par rapport à son âge et tout ce qu’il représente en France. Neymar a prolongé, il a encore quatre ans de contrat. Il a donné satisfaction. Il faut reconnaître que dans l’état d’esprit et sa vie extra-sportive, il a fait des efforts. Je trouve qu’il est totalement dans la peau d’un joueur du PSG aujourd’hui, même s’il y a encore des améliorations possibles », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC, avant de poursuivre.

«Il va falloir reconstruire quelque chose»

« Messi, c’est très bien pendant deux ans, d’avoir l’image, le meilleur joueur de tous les temps dans ton effectif, qui marque plus de buts cette année. Mais on ne peut pas s’arrêter à un match contre Toulouse, lorsqu’il est tout seul à la pointe de l’attaque, parce que Mbappé et Neymar ne sont pas là. Je pars du principe que ces trois-là seront là très souvent et que l’année prochaine, il va falloir reconstruire quelque chose », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés