En fin de contrat, Karim Benzema aurait pris la décision de quitter le Real Madrid et devrait l’annoncer dans les prochaines heures. Comme son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, l’attaquant français aurait accepté une offre multimillionnaire pour rejoindre la Saudi Pro League, où il pourrait devenir l’un des joueurs les mieux payés au monde.
Le championnat saoudien pourrait bientôt ressembler à une véritable ligue de stars sur le déclin. Après des années passées en Europe, Cristiano Ronaldo a en effet décidé de rejoindre le pays du Golfe en revêtant les couleurs d’Al-Nassr et il pourrait bientôt être rejoint par d’autres grands noms. C’est le cas de Lionel Messi, dont le départ du PSG a été confirmé ce jeudi et qui serait courtisé par Al-Hilal.
Drame au PSG, Christophe Galtier prend la parole https://t.co/mNp4SZ2CFE pic.twitter.com/APdp5xObv6
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Benzema ne prolongera par au Real Madrid
En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Messi, c’est une star du Real Madrid qui pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite ! Il s’agirait d’après GianlucaDi Marzio de Karim Benzema, qui aurait décidé de ne pas prolonger avec le Real Madrid. Il va donc quitter le club après quatorze saisons et devrait faire une annonce officielle dans les prochaines heures, lors d’une conférence de presse organisée uniquement pour lui.
Il a accepté l’offre d’Al-Ittihad
Sky Sport explique pourtant qu’une prolongation semblait être possible il y a encore quelques jours, avec le Real Madrid qui aurait donc aimé pouvoir retenir au moins une saison de plus le Ballon d’Or 2022. Une tendance confirmée par TMW, qui dans un podcast sorti ces dernières heures a révélé que tout aurait basculé ce jeudi matin, lorsque Benzema aurait officiellement accepté l’offre formulée par Al-Ittihad. Il devrait donc gagner pas moins de 100M€ par an et donc devenir le deuxième joueurs le mieux payé au monde, même si la durée du contrat n’a pas encore été confirmée