Transferts : Le PSG lâche une bombe, l’avenir de Messi est fixé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais confirmé : Lionel Messi disputera son dernier match au Parc des Princes ce samedi à l’occasion de la réception de Clermont. Une annonce faite par Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse. L’Argentin arrive à la fin de son contrat avec le PSG et quittera donc la capitale au terme de la saison.

Après deux saisons au PSG, Lionel Messi s’apprête à disputer son dernier match sous le maillot rouge et bleu. Le bail de l’Argentin arrive à expiration, et une prolongation est désormais à exclure pour lui. Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a confirmé que son joueur foulera pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes ce samedi.

« Ce sera son dernier match au Parc des Princes »

« J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Ce sera son dernier match au Parc des Princes, a lâché l’entraîneur du Paris Saint-Germain, relayé par RMC. J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible. Les remarques ou les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées. Quand vous faites une saison avec la Coupe du monde au milieu, vous terminez avec des stats avec 21 buts et 20 passes décisives... Il a toujours été au service de l'équipe. Ça a été un grand privilège de l'accompagner tout au long de la saison. »

Quel avenir pour Messi ?

Une première réponse tombe donc pour Lionel Messi, la plus simple à deviner. Reste maintenant à savoir où rebondira le septuple Ballon d’Or, désireux de retourner en Catalogne. Le FC Barcelone souhaite le rapatrier mais attend d’obtenir le feu vert de la Liga pour passer concrètement à l’action. De son côté, l’Arabie saoudite aurait déjà offert un pont d’or à Messi, également courtisé aux États-Unis, du côté de l’Inter Miami.

Articles liés