Homme de base de Jorge Sampaoli la saison dernière, Dimitri Payet a perdu de sa superbe depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Le technicien croate en est presque désolé et justifie cette mise à l'écart en évoquant un choix tactique. Pour certains observateurs, le joueur de 35 ans est sur la fin de sa carrière avec l'OM.
Un joueur de l’OM écarté, l’annonce étonnante https://t.co/EROuNzu4Cn pic.twitter.com/U3qA3f5q7q
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Tudor fataliste sur le cas Payet
« Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois. Je dois suivre mon idée de jeu et choisir ceux qui vont avec cette idée » a confié l'entraîneur de l'OM ce mardi.
« Physiquement, ça risque d’être très compliqué »
Pour Jonatan MacHardy, il sera difficile pour Dimitri Payet de retrouver sa place à l'OM. « Physiquement, ça risque d’être très compliqué. Payet a été un joueur délicieux à observer et à admirer à l’OM. Je pense que son avenir sportif est terminé, bouché. Mais sur le plan de la gestion humaine, c'est important que Longoria respecte le contrat de Payet pour ne pas envoyer un mauvais signal. Il est important que Longoria n’ait pas ce comportement brutal et de dire qu’un contrat peut-être cassé à tout moment ». Sur RMC, le chroniqueur a annoncé que le joueur pourrait, néanmoins, jouer un grand rôle à Marseille une fois sa carrière terminée. « Je pense que Payet aura un rôle à jouer, dans l’organigramme de l’OM. Il aime le football » a-t-il lâché.