«C'est son rêve» : Le clan Zidane annonce sa prochaine équipe !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le Real Madrid s’est incliné face au Celta Vigo (0-2) dimanche, Xabi Alonso est sous pression avant la réception de Manchester City mercredi en Ligue des champions. Si des rumeurs évoquent un potentiel retour de Zinedine Zidane en cas de changement d’entraîneur, l’entourage du technicien français a confirmé que son souhait était de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France.

Battu sur la pelouse du Celta Vigo (0-2) dimanche, le Real Madrid traverse une période très compliquée. Les Merengue ont laissé la tête du championnat au FC Barcelone et l’avenir de Xabi Alonso serait déjà incertain. En ce sens, The Athletic indique qu’Alvaro Arbeloa serait une option appréciée en interne pour le remplacer, si le club décide de changer d’entraîneur.

Arbeloa « jouit d'une grande considération au sein du club »

Sur les ondes de la Cadena SER, Antonio Romero a confirmé qu’Alvaro Arfbeloa « jouit d'une grande considération au sein du club. » Toutefois, il a ajouté que « c'est un entraîneur qui fait la une des journaux quand il gagne un match et dont on ne parle pratiquement pas quand il perd. »

« Sauf changement radical de situation, Zidane sera sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde »

Selon Antonio Romero, s’il est disponible, c’est Zinedine Zidane qui serait l’option privilégiée par le Real Madrid pour remplacer Xabi Alonso : « D'après les informations que j'ai recueillies en discutant avec de nombreuses personnes proches du Real Madrid, et sachant que la décision sera prise par Florentino Pérez, j'ai le sentiment que si Zinedine Zidane était sur le marché, il serait le premier choix. » Mais Zidane a un autre projet en tête, prendre la succession de Didier Deschamps. « Cela dit, son entourage affirme que, sauf changement radical de situation, Zidane sera sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde. C'est son rêve, il en a envie et il est motivé », a ajouté Antonio Romero.

Articles liés