L'ASSE a réalisé une deuxième partie de saison très intéressante qui lui a permis d'assurer son maintien en Ligue 2. Maintenant, les Verts ont pour objectif de retrouver l'élite et ils devront se renforcer sur le mercato. Une première signature a été officialisée ce dimanche.
Enfin une bonne nouvelle du côté de l'ASSE ! Après avoir perdu son meilleur joueur Jean-Philippe Krasso gratuitement, le club du Forez a bouclé la signature de Cheikh Fall. Brillant avec les U19 entraînés par Jean-Luc Dogon, le milieu de terrain a été récompensé avec un premier contrat professionnel. Il avait rejoint l'ASSE cet hiver en provenance du Guédiawaye Football Club, un club sénégalais partenaire des Verts.
«C'est un rêve qui vient de se réaliser»
Cheikh Fall a paraphé un contrat de trois saisons pour son plus grand bonheur. « Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel à l'AS Saint-Étienne, un grand club. C'est un rêve qui vient de se réaliser. Je suis vraiment très heureux et je remercie tous ceux qui ont participé à cette réussite. L'objectif maintenant est de progresser pour pouvoir gagner du temps de jeu et faire partie de l'équipe professionnelle qui a des ambitions élevées cette saison », a déclaré le Sénégalais. Loïc Perrin se réjouit également de cette signature.
✍️ Aperçu en @Ligue2BKT lors de l'ultime journée, Cheikh Fall signe son #PremierContratPro !Le jeune milieu de terrain (19 ans) est lié avec les Verts jusqu'en 2026 ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 2, 2023
«On croit en lui»
« Cheikh est un joueur très résistant, qui a déjà fait une année complète au sein du Centre de formation durant laquelle il a pu montrer toutes ses qualités. Il a beaucoup de volume, il est a l'écoute, attentif. Il est arrivé avec beaucoup de maturité au sein du groupe professionnel. Timide mais libéré sur le terrain. On croit en lui et s'il a été récompensé lors du dernier match contre Valenciennes par une entrée, ce n'est pas un hasard. J'espère qu'on va continuer à le faire progresser et qu'on le verra sur les terrains de Ligue 2 BKT cette année », a ajouté le directeur sportif de l'ASSE. Cheikh Fall imite donc son coéquipier Karim Cissé qui a paraphé son premier contrat professionnel samedi.