Bien décidée à se relancer en visant la montée en Ligue 1 la saison prochaine, l’ASSE s’active sur son mercato, tout en préparant l’avenir. Dans cette optique, les Verts ont réussi à convaincre le jeune Karim Cissé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Loïc Perrin ne cache pas sa joie.
C’est une jolie signature pour l’ASSE. En effet, les Verts ont convaincu la pépite Karim Cissé de signer son premier contrat professionnel avec le club du Forez. Le milieu offensif guinéen de 19 ans est d’ailleurs ravi.
✍️ Stéphanois depuis 2020, Karim Cissé signe son #PremierContratPro !Le jeune talent de la #GénérationVerte ? est lié à l'ASSE jusqu'en 2026 ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 1, 2023
Karim Cissé signe à l’ASSE
« Je suis très content d’atteindre cet objectif. Rejoindre un centre de formation professionnel était déjà un premier accomplissement. Signer un premier contrat professionnel avec l'ASSE en est un deuxième. Maintenant, il faut travailler encore plus pour en atteindre des nouveaux », explique le joueur dans le communiqué officiel de l’ASSE avant que Loïc Perrin n’exprime sa joie.
«Son talent, inné chez lui, s'est vu rapidement»
« Karim, qui nous a rejoint il y a un moment déjà, a commencé la compétition il y a peu avec la réserve. Son talent, inné chez lui, s'est vu rapidement. C'est un vrai joueur de football, un milieu de terrain offensif, créatif, capable de débloquer des matchs par sa qualité technique. Il faut désormais qu'il gagne en régularité pour espérer apparaître cette année avec le groupe professionnel. C'est ce qu'on lui souhaite », assure le directeur du football des Verts.