Arrivé au PSG en provenance du LOSC l'été dernier, Renato Sanches n'a pas su répondre aux attentes placées en lui. Toujours gêné par ses multiples pépins physiques, le milieu de terrain portugais est dans l'incapacité d'enchainer les rencontres. Placé sur la liste des transferts pour cet été, le joueur de 25 ans verrait l'AS Roma tenter de s'attacher ses services.
Le mercato estival 2022 de Luis Campos a été raté dans les grandes largeurs. Le recrutement de Renato Sanches en est sans doute l'un des symboles les plus marquants. Alors qu'ils se sont connus au LOSC, le conseiller sportif et le joueur de 25 ans ont tenté de renouveler l'expérience au sein du club de la capitale mais les blessures à répétition du joueur portugais ont continué à Paris.
Le PSG recalé, Mourinho refuse une offre de 96M€ https://t.co/fWyJN5N7fQ pic.twitter.com/S2Yo11u8t4
— le10sport (@le10sport) July 2, 2023
L'AS Roma en pince pour le Portugais
Lorsque son corps le laisse tranquille, Renato Sanches est un joueur qui sort du lot. Capable d'être efficace à la récupération mais aussi très explosif avec ballon, le milieu de terrain portugais n'est pas encore parvenu à exploiter pleinement son potentiel. Selon les informations du Corriere dello Sport, Renato Sanches est suivi de près par l'AS Roma. Néanmoins, le club romain et le club parisien ne se sont pas encore rencontrés en vue d'un futur transfert. Les négociations ne devraient pas tarder à débuter entre les parties.
Le PSG ne le retiendra pas
Comme le10sport.com vous le révélait, les dirigeants parisiens envisagent déjà de vendre Renato Sanches cet été. L'état physique du Portugais pose questions au sein du club de la capitale qui ne souhaite pas revivre la même saison que l'année dernière. En ce sens, le recrutement imminent de Manuel Ugarte va déjà faire redescendre d'un cran le milieu de terrain portugais dans la hiérarchie. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, Renato Sanches pourrait donc avoir l'aventure se terminer plus tôt que prévu.